Select Automobiles - Spécialiste de la voiture allemande et de prestige récente Tesla Model S : Une percée majeure dans le monde automobile - Select Automobiles

Tesla Model S : Une percée majeure dans le monde automobile

car with diesel
Le diesel en baisse sur le marché européen.
mai 28, 2018
Maserati GranTurismo 2010
Review de la Maserati GranTurismo 2010
juin 19, 2018
Tesla Model S

Le groupe automobile Tesla propose sa toute dernière voiture électrique de très haut de gamme, le Tesla Model S. Ce modèle aux multiples caractéristiques offre des performances uniques. A la différence du moteur à combustion conventionnel que l’on trouve chez les grands fabricants et qui se compose de multiples pièces mobiles (des centaines), le fabricant américain de Silicon Valley propose un moteur composé d’une pièce qui est le rotor. C’est une petite pièce qui avec sa vitesse de rotation permet de produire de l’énergie. Le Tesla Model S a une accélération instantanée qui, en moins de 4 secondes, permet d’atteindre une vitesse de 100 km/h.
Le Tesla Model S est un fleuron de l’industrie automobile. Ses performances sont aujourd’hui inégalées sur un marché contrôlé par des géants. Il peut ainsi compter sur son double moteur ultra-léger, l’un situé à l’avant du véhicule et l’autre à l’arrière pour la puissance et les sensations fortes. Son système motorisé à quatre roues permet également au Tesla Model S de fournir dans toutes les conditions un système de contrôle de traction ultra sophistiqué. Son autonomie ainsi que son accélération sont ainsi multipliées par dix.
L’autre élément essentiel, qui fait fureur en matière d’innovation, est le pilotage automatique de la marque américaine. En effet, le Tesla peut jouir d’une conduite confortable en voiture. Sa petite caméra tournée vers l’avant du véhicule se compose d’un radar et de capteurs 360 degrés qui permettent de contourner les obstacles et de suivre un itinéraire donné. Un système de mise à jour du trafic routier en temps réel permettant également d’adapter les données embarquées et la navigabilité interne. Il est facile de changer de voie en activant votre clignotant à gauche ou à droite, et le Tesla Model S se déplace tout seul sur la route. Ses capteurs intelligents prennent également en compte les panneaux de signalisation tels que les panneaux d’arrêt, les feux de circulation et les passages pour piétons.
Ce pilotage automatique est administré par un logiciel qui est mis à jour avec de nouvelles fonctions à chaque fois, la plus récente étant la fonction de freinage d’urgence automatique. Le nouveau Tesla se gare automatiquement et sans problème, il suffit de noter votre destination finale sur le GPS intégré, votre véhicule vous y conduira et trouvera un endroit où il peut se garer lui-même.
Bien qu’il y ait des raisons évidentes pour lesquelles le grand public n’achète pas de véhicules électriques, plusieurs mythes ont obscurci le segment depuis un certain temps déjà. Bien que certains aient pu être vrais dans le passé, beaucoup de choses ont changé depuis l’arrivée des premières voitures électriques sur le marché.
Vous êtes intéressé par une voiture électrique haut de gamme d’occasion ? Rendez-vous chez votre agent de véhicules de luxe, qui sélectionnera pour vous le meilleur choix de véhicules sur le marché au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *