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Review de la Maserati GranTurismo 2010

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Maserati GranTurismo 2010

En 2008, la Maserati GranTurismo a remplacé le modèle GranSport. La gamme a ensuite été élargie en 2009 avec l’introduction de la plus puissante GranTurismo S, ainsi qu’une nouvelle automatique à six rapports ZF en remplacement de l’ancienne transmission semi-manuelle robotisée de Maserati. 2010 voit l’introduction du GranTurismo Convertible, aussi appelé GranCabrio, qui est facilement le choix de SelectAuto si l’argent n’est pas une option.

Performance

La Maserati GranTurismo 2010 de série est équipée d’un V8 de 4,2 litres développant 405 chevaux, tandis que la sportive GranTurismo S reçoit un moteur de 4,7 litres développant 433 chevaux. Les deux moteurs sont une variante d’une Ferrari d’origine et, comme on pouvait s’y attendre, ils sonnent merveilleusement bien lorsqu’on les fait tourner à plein régime. Le GranTurismo Cabriolet reçoit également le plus puissant V8 de 4,7 litres. La gamme GranTurismo est équipée de série d’une boîte automatique ZF à six rapports. Après avoir été introduit en 2009, il s’est avéré être un excellent remplacement de l’ancienne boîte de vitesses manuelle automatisée Duo-Select. Le ZF automatique passe les rapports rapidement et de façon décisive, et il semble réagir plus rapidement aux entrées de gaz et aux pentes raides que la plupart des automatiques. En cliquant sur les palettes à côté du volant, il commande presque instantanément un changement de vitesse. La course de 0 à 60 mph ne prend maintenant que 5,1 secondes dans le GranTurismo, tandis que le GranTurismo S y parvient en 4,5 secondes. Les vitesses maximales sont respectivement de 177 mph et 183 mph. Le cabriolet GranTurismo, malgré son moteur plus puissant, est le plus lent du peloton avec un temps de sprint de 0 à 60 mph de 5,3 secondes et une vitesse de pointe de 176 mph. Le léger différentiel de performance est dû au poids supplémentaire du renforcement du châssis nécessaire lors de l’enlèvement du toit d’une voiture.

Design et intérieur

La Maserati GranTurismo 2010 a une silhouette très attrayante, tout en gardant le design élégant et voluptueux que l’on peut attendre d’un Italien exotique. Il faut voir de près le GranTurismo pour vraiment apprécier sa beauté, dominée par les courbes, l’avant bas, les ailes arrière évasées et la calandre surdimensionnée.
Par rapport à d’autres coupés de cette taille et de cette catégorie, l’intérieur du GranTurismo offre des sièges et des repose-pieds légèrement plus étroits. L’habitacle de la voiture est intime, grâce à des matériaux de qualité et à un cuir souple et peu travaillé, contrairement au type rigide et glissant des coupés de luxe produits en série. Les sièges, tout en ayant une belle apparence, sont aussi plutôt plats et peuvent être légèrement inconfortables lors de longs trajets. Les deux sièges arrière sont plus pour le spectacle que pour toute utilisation pratique, car il est trop petit pour que les adultes puissent y entrer et en sortir, sans parler de s’y asseoir. La hauteur libre est également assez limitée en raison de la conception des piliers, qui s’inclinent vers l’intérieur jusqu’au toit. Cependant, par rapport à la Maseratis précédente, la position de conduite est encore beaucoup plus accommodante pour les personnes plus grandes et plus grandes. Le coffre est aussi un peu serré, avec seulement assez d’espace pour transporter une petite valise ou quelques petits sacs de voyage. Les amateurs de croisière descendante seront également ravis de savoir que l’espace coffre du GranTurismo Cabriolet est le même avec le toit vers le haut ou vers le bas, ce qui signifie que vous n’aurez pas à abandonner vos bagages de nuit au bord de la route si des nuages orageux se dessinent à l’horizon. Toute l’affaire est étonnamment raffinée, mais il est intéressant de noter que le GranTurismo 2010 s’avère remarquablement civilisé lorsqu’il est conduit avec aisance.

Sécurité

Étant donné que les acheteurs de ce côté du marché sont tout à fait nonchalants sur les résultats des crash-tests, il n’est pas surprenant que ni la NHTSA ni l’IIHS n’aient testé la Maserati GranTurismo 2010.
Cependant, en termes d’équipements de sécurité, la gamme GranTurismo offre un complément complet d’airbags. La protection gonflable comprend à la fois des coussins gonflables latéraux aux sièges avant et des rideaux gonflables latéraux. Edmunds déclare que la Maserati GranTurismo « est équipée de série de freins antiblocage, et de contrôle de stabilité ». Le contrôle de stabilité n’intervient pas immédiatement et n’entre en jeu qu’en cas de danger grave.

Conclusion

La Maserati GranTurismo 2010 reste une référence dans son domaine, ce bijou exotique est incontestablement une des plus belles voitures que nous pouvons vous recommander, elle offre une performance très au top ainsi que des spec de dernier cri, dans un design italien très charmant et unique. Bref, tout de quoi plaire.
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