Nous ne garantissons pas la disponibilité des véhicules présentés.
Vous souhaitez un véhicule similaire avec d’autres équipements ?
Contactez-nous par formulaire ou au 06 27 52 06 94 et au 07 85 58 42 35
Sublime Réplique de 911 2.8 RSR, sur base de 911 2.7 entièrement restaurée, idéal pour circuit ou rallye !
Sublime Réplique de 911 2.8 RSR, sur base de 911 2.7, immatriculée le 01/10/1975, entièrement restaurée de A à Z, idéale pour faire du circuit ou pour rouler sur routes ouvertes dans un véhicule hors du commun
Lorsqu’un modèle Porsche reçoit la désignation RSR, cela ne fait aucun doute : cette voiture est faite pour la course avec des performances maximales sur les circuits et avec la meilleure synthèse de performances, d’efficacité et de maniabilité. Au cours des 47 dernières années, la Porsche – développée spécifiquement pour la course automobile avec le badge RSR à l’arrière – a concouru pour des victoires et des titres dans les plus grandes compétitions du monde – avec un énorme succès.
Le premier modèle de cette série, la Porsche 911 Carrera RSR 2.8, a célébré un début impeccable en 1973. La 2.8 RSR garde une aura mystérieuse avec seulement 49 exemplaires qui était résolument destinée à la compétition.
La dernière 911 2.8 RSR a été vendue aux enchères à 2250000£ soir près de 2600000€ !
Equipements/ Préparation :
Kit carrosserie D Morris ( strictement identique à une vraie 911 2.8 RSR )
Moteur 964 3.6L
Puissance de 265ch pour un poids de 960kg : des sensations garanties !
Boitier calculateur électronique de 964 RS
Caisse déblaxonnée
Volant moteur allégé
Poulie vilebrequin allégée
Radiateur huile alu type RSR sur mesure
Boîte de vitesses 915 3.2L avec Serpentin
Amortisseurs télescopiques Bilstein à l'avant
Amortisseurs filletés Bilstein à l'arrière
Étrier de frein avant de 964 RS
Étrier de frein arrière de 964 C2
Double maître-cylindre de freins
Répartiteur de freinage AV/AR
Boite de vitesses avec kit short shift sur mesure
Panneau porte sur mesure
Repose pied alu pour le conducteur et le passager
Volant MOMO avec moyeu démontable
Batterie Light : « compétition »
Barre anti-rapprochement avant
Anneau de remorquage arrière
Baquet Sparco FIA
Harnais Sparco FIA
Arceau 6 points annexe homologué K FIA
Extincteur auto FIA
Coupe circuit FIA
Peinture complète Bleu Gulf
Vitrage teinté brun
Instrumentation de bord en parfait état de fonctionnement
4 pneus neufs TOYOSPORT R888R
Jantes Braid réplique FUCHS en 9 et 12 x 15
Réservoir essence avec bouchon central
Ceintures de sécurité neuves fournies en accessoires ...
Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un véhicule d’exception et unique, idéal pour du rallye de régularité ou de la balade, qui fera rêver tous les passionnés ou gentlemen driver !
Elle a déjà eu l'occasion de tourner sur des circuits prestigieux tels qu'au Vigeant, au Mans ou à Dijon Prenois et est prête à courir en Ferdinand Cup, VdeV, ou courses historiques.
Véhicule en très bon état (rapport d'expertise à l'appui) sans corrosion perforante et sans déformation, les sous bassements sont propres, et les joints sont en état neuf.
Contrôle technique fait le 22/09/2023 : véhicule prêt à partir
Dossier factures et expertise à hauteur de 130000€ disponible sur demande
Dossier photos complet disponible sur demande
Dossier de la restauration disponible également sur clef USB ( 1000 photos à l'appui ) qui sera remis en main propre à l'achat
N'attendez pas pour nous appeler, vous faire plaisir et profitez de cette superbe opportunité pour rouler en véhicule de légende
Véhicule en dépôt-vente - uniquement sur rendez-vous, contactez-nous pour tout renseignement supplémentaire